BTS, LICENCE PRO, MASTER PRO

DESCRIPTION DE LA FORMATION
La gestion administrative comprend toutes les tâches et procédures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement d’une entreprise et respecter les obligations légales, réglementaires et fiscales
Le diplômé en (BTS, Licence ou master) Gestion des entreprises et des administrations est responsable de la gestion et de l’organisation quotidienne d’une entreprise ou d’une administration au niveau logistique, commercial et des ressources humaines.
Le métier de gestionnaire ou d’assistant(e) administratif demande de posséder des compétences en secrétariat, gestion, droit, comptabilité et de maîtriser les outils informatiques.
Il élabore les stratégies de fonctionnement de l’entreprise à court, moyen et long terme.
Il/Elle doit également avoir le sens du relationnel et se tenir en veille sur les évolutions législatives.
DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION
⦁ Assistant Analyste financier
⦁ Assistant fiscaliste
⦁ Chef comptable
⦁ Responsable commercial
⦁ Gestionnaire de stocks
⦁ Manager Assistant dans les grandes surfaces
⦁ Responsable marketing
⦁ Assistant ou Chargé des ressources humaines
⦁ Responsable commercial
⦁ Business manager
⦁ Ingénieur d’affaires
⦁ Responsable qualité
⦁ Consultant
⦁ Contrôle de gestion
⦁ Assistant import-export
⦁ Commissaire aux comptes
⦁ Directeur des ressources humaines
⦁ Directeur financier
⦁ Fiscaliste
